dimanche 25 novembre 2007

Et au début ...




Il y eu halloween ... au moment du matraquage commercial, il y a qq années

l'idée de se déguiser ... pour participer à la fête ...

achat d'un masque de diable en latex ... joli ... et assez réaliste


mais une première personnalisation lié à ma myopie qui fait que je lui ai mis des lunettes de soleil ( de vue) et tout de suite il eu une autre allure dans la rue avec un imperméable ...


l'année suivante je me lancais dans la couture pour avoir une cape de velours et un sceptre digne d'un vrai démon .

Au fil des années l'expérience s'est reproduite avec de nouveaux costumes ...


S' y est ajouté le jeu des cistes ( www.cistes.net) un jeu de chasse au trésor ou j'ai personnalisé quelques boites en des objets bien éloignés

Tout çà avec beaucoup d'improvisation .

Et puis au fil de mes recherches sur le NET je suis tombé sur les sites lié aux SFX , puis sur les dizaines de sites d'amateur d'halloween aux états unis ...qui sont les rois du bricolage ....

ce qui m'a donné l'envie de les imiter ... dans la mesure de mes moyens ...

car les SFX dans les règles de l'art coutent très cher , les produits sont à des tarifs prohibitifs ...

L'objet de ce blog est de vous faire partager mes expérimentations pour sans grands moyens tenter de faire des effets le plus réaliste possible ...

Aucun commentaire: