lundi 26 novembre 2007

grosses mimines

Préparation Halloween 2007:
Un masque de démon acheté à effet star au grau du roi .
pas génial , c'est du produit chinois mais un prix sans concurrence 12€ !


trop grand bien sur ... donc comme à mon habitude je le rigidifie avec un casque d'escalade à l'intérieur qui avec la jugulaire permet de tourner de façon nette la tete .. un petit foulard noir accroché avec des épingles à nourrice sur la base du cou pour cacher la jointure avec mon corps .

A tete disproportionné , il faut des mains en conséquences ...

L'illumination vient une fois de plus du coté d'Emmaus avec une paire de gants de Mickey :; 1€ la paire ca me va meme si ce sont 2 mains droite !

Pour les rendre un peu agressifs , faut des griffes ... 2 bouteilles plastique de lait me fournissent la matière première .
une fois découpés collage au pistolet à colle ( pas trop chaude car sinon le gant brule )

ensuite passage sur le gant de 1 ou 2 couches de sikafill ( incolore mais qui dans mon cas s'était teinté avec l'age) pour que le tissu deviennent imperméable et première mise en couleur à l'acrylique .
on débourrre un peu l'intérieur pour qu'une main d'adulte soit relativement à l'aise et pour avoir qq zones de plis.
ensuite au pistolet à colle , création des veines ( on observe sa main pour essayer d'imiter un peu la nature )
on en profite pour faire le tour des ongles également à la colle
puis peinture en rouge des veines puis un peu de bleu pour les foncer .

une fois sec , une couche de latex ou de sikafill puis finition des couleurs et dernière couche de sikafill pour que la peinture tienne bien .
Pour les ongles je les ai noirci au baume de chaumont puis comme je trouvais le résultat trop brillant , j'ai repassé un peu d'acrylique délavé violacé .

le résultat :



Aucun commentaire: