vendredi 20 janvier 2017

creation d'une tête avec machoire animée


Un bout de latte de lit en bois sur lequel je colle une empreinte dentaire à la colle chaude



 J'ai essayé de fixer avec une vis a bois mais ça fait éclater le plâtre de l'empreinte .
L'empreinte dentaire a été rabotée à la lime pour avoir des angles doux et simuler ainsi le manteon et la gencive supérieure

La mâchoire du bas est fixée sur une charnière par de la colle pour pouvoir pivoter .


Je perce un petit trou dans la gencive à l’arrière de la prothèse basse
( Attention fragile , j'ai du recoller les morceaux ....)

Ensuite je passe un petit fil de fer dedans que je relie à un micro servo de modélisme
lui même relié à un testeur de servo et une alimentation d'ordinateur en 5 V

Un peu de peinture pour cacher le plâtre et donner un peu de realisme ...

J'ai ensuite fixé 2 yeux un peu plus haut sur la planchette et j'ai posé dessus une peau de plastique faite par estampage ( en chauffant le film plastique au décapeur thermique sur un crane en plastique ) et un peu de fivre de rembourrage à coussin pour le volume )







Aucun commentaire: