mardi 11 octobre 2011

nouvel automate

toujours sur une base de moteur d'essuie glace

l'objectif etant d'obtenir plusieurs types de mouvements,
différent pour les bras droit et gauche + un mouvement de tete.

pour la tete , j'avais prévu d'utiliser un masque d'halloween récupéré à Emmaus ( un vampire ) mais trop laid , je lui ai collé dessus un masque de papier maché fait dans un autre "moule" que celui mes gros cranes vu precedemment  .

une vue des tests en cours de réal :


une version améliorée avec les cheveux blanchis , la chemise salie  et un oeil avec un squelette d'oursin

la structure est basé sur une planche sur laquelle je fixe le moteur .sur lequel j'ai fixé un bras de levier qui servira de points de fixation aux 2 bras .

 un des bras sera en rotation simple l'autre a un mouvement longitudinal avant de partir en rotation rapide .
une bouteille de lait coupée pour faire un guide pour limiter la course du bras au mouvement plus complexe

la structure est vraiment de la récup ...
structure de balai d'essuie glace pour un des bras suspendu par un rayon de vélo attaché à l'épaule par un ressort et un elastique
le cou est animé sur la base d'une lampe de bureau  , le mouvement est généré par un cable de frein de vélo coulissant dans une gaine avec butée et relié au bras de levier du moteur




le résultat en vidéo :



la mécanique en mouvement

Aucun commentaire: