mercredi 21 septembre 2011

reproduction en papier maché

L'idée c'est d'utiliser des décos acheté en magasin en tant que moule et de les reproduire ( grossièrement ) en papier maché

.
une déco donc en plastique estampé


 on retourne et on pose des morceaux de papier humide ( ne pas mettre de colle sur la premiere couche pour ne pas se coller au moule !  ensuite on peut utiliser de la colle à bois diluée à l'eau pour coller les fragments de papier journal .

Un peu de patience pour obtenir une couche suffisante pour que ce soit rigide .

On laisse sécher avant de démouler 

 
l'envers ne ressemble pas à grand chose, mais l'autre coté si c'est bon devrait ressembler à votre original 

J'ai  stabilisé la couche superficielle de papier avec du vernis colle avant de la peindre avec un peu d'acrylique , j'avais de l'orange ...  alors c'est orange ! 

pour commencer à foncer çà,  j'ai fait du brou de noix  on fait cuire les cosses vertes (ou sechés ça marche aussi ) des noix dans de l'eau et on concentre par évaporation et après filtration un jus marron noir




 je tapote çà sur ma reproduction ... ca commence à être bien ...





 un essai avec des squelettes d'oursin pour les yeux
+ qq cailloux pour faire les derniers...




j'ai fait un autre essai en utilisant seulement  la partie centrale du "moule"  et toujours avec des morceaux de papier collé, je prolonge le crane vers l'arrière .. un petit coup de bombe noire cette fois ci . Reste à faire les finitions .




retravaillé avec de la peinture argent ivoire vert de gris  



 Une mise en situation rapide pour voir comment ca rend

Aucun commentaire: